Oiseaux exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux exotiques

Forum d'entraide pour tous les passionés d'oiseaux
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une honte, pauvre animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 81
Points : 133
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 17:48

C'est honteux de faire ca, pauvre animaux: https://www.youtube.com/watch?v=Ok6tp4LZEYs
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-exotique.forumactif.org
mandarin71

mandarin71


Messages : 145
Points : 165
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Saone-et-loire (71)

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 18:08

En effet je pensait pas que l'on pouvait être c.. a ce point !! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Admin



Messages : 45
Points : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 19:12

C'est un désastre Mad  Je hais les gens de ce genre ! Les animaux y sont je ne sait combien et le comble des combles c'est qu'ils sont enfermés dans des "machin" en plastic pas plus grand qu'une main !
Revenir en haut Aller en bas
jb-sp
Admin



Messages : 88
Points : 123
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 19:18

Mais le grenouille sont protégée non? Enfin qu'elles le sont ou pas il n'y a pas à faire sa, le vendeur n'a pas honte de témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-exotique.forumactif.org/
Faucon
Admin



Messages : 45
Points : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 19:22

De toute façon, les commerçants font ça pour pouvoir frotter des billets dans leurs mains, c'est tout ce qu'il souhaite, leur but n'a jamais été de bien traité ces grenouilles, poissons lézards et peut être bien plus encore pour les amener à un sort terrible jusqu'à ce que le pauvre animal meurt, enfermé pour être étouffé, affamé...

Non, il n'a pas honte, parce qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait ! Certaines espèces qui sont protégées en France ne le sont probablement pas pour d'autre pays...

Revenir en haut Aller en bas
jb-sp
Admin



Messages : 88
Points : 123
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 19:32

C'est quand meme dingue, meme les animaux sont devenue source de trafic.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-exotique.forumactif.org/
Faucon
Admin



Messages : 45
Points : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 20:06

Et bien oui, c'est triste à constater, mais les trafics sont de plus en plus nombreux, et les principales touchés ce sont les animaux... Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce ne sont que des... "Animaux". Bien sûr, moi quand on me dit ce mot je pense à un aigle donnant de la nourriture à son petit aiglon dans un nid en toute liberté; je pense à un cerf qui galope dans la forêt; je pense à un mulot qui se faufile dans la prairie...
Quelque part ailleurs, un humain entends le mot "animal" , il voit l'oiseau en cage, le cerf dans un piège, le mulot effondré au sol, tué par une balle...
Ca me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
jb-sp
Admin



Messages : 88
Points : 123
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 20:40

Et puis les parents qui prennent les animaux pour faire plaisir aux enfants, qui les abandonnent pour partir en vacance...il faut réflechir avant de les prendre. Ou le poisson rouge + l'aquarium "boule" en fin un vase + la plante en plastique, 5 jours plus tard le poison meurt et les parents grognent ' "sa vie pas longtemps..., ... ba oui mais si tu avais pris un AQUARIUM d'au moins 80L + les vrai plantes ou un bulleur + un filtre, le poisson il aurait fait au moins 1/2 ans (en bonne conditions le poisson vit 10 à 20 ans. Ou alors une cage ronde pour un oiseaux, ils mettent le nid, la glace..."ah ba la il va etre heureux avec un nid pour dormir" et bien non en dehors des périodes de repro les oiseaux ont pas le nid, en plus c'est pas bon pour les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-exotique.forumactif.org/
mandarin71

mandarin71


Messages : 145
Points : 165
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Saone-et-loire (71)

Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux EmptyLun 15 Juil - 21:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
On devrait leur faire essayer à ces gens, de les mettre dans un joujou pour enfant ( en plus il y a fort a parier que quand l'animal est mort, ils en reprennent un vivant !) un bocal à poisson ou une cage minuscule...
Comme le dit Faucon, pour certains ce sont des "animaux" pour d'autres des êtres vivants, de plus pour moi l'Homme n'est qu'un animal parmi tant d'autres mais qui se croit tout permis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une honte, pauvre animaux Empty
MessageSujet: Re: Une honte, pauvre animaux   Une honte, pauvre animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une honte, pauvre animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux exotiques :: Autres :: Divertissement-
Sauter vers: