Oiseaux exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux exotiques

Forum d'entraide pour tous les passionés d'oiseaux
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Prendre ses oiseaux en photo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandarin71

mandarin71


Messages : 145
Points : 165
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Saone-et-loire (71)

Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! EmptyMer 17 Juil - 9:30

Pour ceux qui ne savent pas trop comment prendre leurs oiseaux en photo, voila quelques possibilités :

- Si vous avez une grande volière dans laquelle vous pouvez entrer, entrez-y (pas trop souvent lol! ) et réaliser quelques clichés ne pose aucun souci, c'est la solution la plus simple, mais tout le monde n'a pas ce genre d'installation chez soi, donc 2e méthode :

- Prendre des photos par la porte de la cage. Ce n'est pas forcément pratique selon la position de la porte et la configuration de la cage, mais au moins c'est simple, et pas de problème de barreaux (j'y viens) mais les oiseaux sont souvent assez effrayés et volent dans tous les sens, donc c'est un peut dur de les prendre lol! 

- La cage photo, c'est ce qui demande le plus d'organisation, et ce qui génère le plus de stress a l'oiseau mais aussi ce qui permet de prendre les plus belles photos avec le moins d'"aléas"

- Dernière solution, à travers les barreaux de la cage ! Si si, c'est possible ! lol! il suffit de coller l'objectif de l'appareil aux barreaux et on ne les voit plus, n'hésitez pas non plus si vous en avez la possibilité à débrayer l'AutoFocus pour faire une mise au point manuelle si les barreaux perturbent l'AF, ( on peut même utiliser le flash au risque de voir l'ombre des barreaux...). C'est le moins stressant pour l'oiseau car on ne pénètre pas dans son environnement puisque on reste a l’extérieur des barreaux

Et voila, a vos appareils lol!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71

mandarin71


Messages : 145
Points : 165
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Saone-et-loire (71)

Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! EmptyJeu 18 Juil - 10:09

Quelques exemples de photos :

-Dans une volière :
Prendre ses oiseaux en photo ! E8ti

- Par la porte de la cage :
Prendre ses oiseaux en photo ! At8g

- En cage photo :
Prendre ses oiseaux en photo ! Bm1c

- A travers les barreaux :

Cage classique :
Prendre ses oiseaux en photo ! Efol

Grillage voliere 13x13 :
Prendre ses oiseaux en photo ! 75la
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 81
Points : 133
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! EmptyDim 21 Juil - 14:04

Bravo belle photo, merci. Mais dit moi c'est pour moi que tu as fait ca? lol! (la dos pale). J'essaierai d'en faire une mieux, mais dans environ 1 semaine, et oui je ne pourrais pas venir sur le forum Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-exotique.forumactif.org
mandarin71

mandarin71


Messages : 145
Points : 165
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Saone-et-loire (71)

Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! EmptyDim 21 Juil - 19:09

lol! Non non, ne t’inquiète pas ça peut servir a tout le monde, c'est surtout que je me suis décidé a essayer de prendre des photos a travers le grillage pour voir et qu'on peut faire des super photo malgré ça !
J'espere qu'on te reverra bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Admin



Messages : 45
Points : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! EmptySam 27 Juil - 18:35

Merci beaucoup pour ce petit tuto qui aidera plein de gens (comme moi qui est complètement pommée dans les appareils photos scratch )
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71

mandarin71


Messages : 145
Points : 165
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Saone-et-loire (71)

Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! EmptySam 27 Juil - 20:43

De rien, si tu as, ou si quelqu'un d'autre a des questions je veut bien essayer d'y répondre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre ses oiseaux en photo ! Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses oiseaux en photo !   Prendre ses oiseaux en photo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre ses oiseaux en photo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux exotiques :: Bec Droit - Bec crochus :: Becs Droits :: Vos photos-
Sauter vers: